Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légumes et Compagnie
14 avril 2020

Avoir des herbes aromathiques

Pourquoi mettre des herbes aromathiques dans son jardin ?

Reponse : Ca sent bon ?

Réponse : Oui, mais pas que ça..... :-)

Vous avez des légumes et combien c'est agréable de pouvoir rehausser nos petits plats mijotés avec des herbes aromatiques.

 

Voici les préparations classiques des repas :

  • Thym
  • Romarin
  • Ciboulette
  • Sarriette
  • Sauge
  • Persil
  • Basilic ... et c'est fabuleusement bon en pesto ou avec une petite tomate
  • Immortelle ou plante à curry

Pour les infusions

  • Menthe
  • Verveine
  • Thym
  • Liveche (la plante à maggi, oui cela a un goût de maggi)
  • ... Il y en a bien d'autres, je vous cite celle que j'ai mis dans mon jardin :-)

Les autres tout aussi importante

  • Lavande : idéal quand on se fait piquer, on prend quelques brindilles et on frotte sur la piqûre. la sensation de brulure s'arrete et pas de gonflement. C'est un super anti allergie; j'ai testé après une piqûre d'abeille, c'est incroyable.
  • Absinthe : parfait pour des infusions mais je l'utilise surtout comme un insecticide. Il faut le faire infuser et vaporiser les plantes attaquées.

Et surtout pour qu'elles poussent bien, il faut les mettre à l'endroit le plus chaud.

Je parle bien sur pour le thym, romarin sarriette.

 

Pour le basilic et persil, j'en mets surtout aux pieds des tomates, ils les protegent des insectes et maladies :-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité